AS

L’AS est animée par l’équipe éducative des enseignants d’EPS. Tous les élèves du collège peuvent s’y inscrire. Cette Association Sportive est le prolongement des cours d’EPS et tend à renforcer les acquis par la pratique régulière d’un sport. Elle permet de participer à des compétitions et de représenter le collège sur le plan départemental, académique, voire national.

Elle permet également, aux élèves licenciés, de mieux exploiter leurs qualités propres tant sur le plan physique que dans le domaine intellectuel et favorise une meilleure intégration de chacun à l’intérieur du collège. Enfin, certains élèves pourront participer à des formations afin de devenir jeunes officiels et ainsi arbitrer leurs camarades lors des rencontres sportives qui auront lieu exclusivement le mercredi.

Tennis de table (pratique mixte)

Responsable : M. HOCHARD

Lieu de pratique : Collège de Maillé
Horaires des entrainements :

à venir

Athlétisme (pratique mixte)

Responsable : M. LANDRAIN

Lieu de pratique : Stade Brisepain ou Duvauchelle à Créteil (déplacements allers-retours en TVM sous la responsabilité du professeur d’EPS).
Horaires des entrainements :
le mercredi de 13h00 à 16h00

Volley-Ball (pratique mixte)

Responsable : Mme MAULAT

Lieu de pratique : Collège de Maillé
Horaires des entrainements :
à venir

INSCRIPTIONS :

Elle se fait auprès des professeurs responsables de l’activité choisie. Documents à fournir :

  • 50 € pour les nouveaux adhérents ou 35 € pour les adhérents de l’année 2020/2021 en chèque à l’ordre de l’« Association Sportive de Maillé »
  • Autorisation parentale d’inscription à l’Association Sportive pour chaque activité choisie (formulaires à télécharger ci-dessous).
    Circulaire d’inscription A.S. Tennis de table / Circulaire d’inscription A.S. Athlétisme / Circulaire d’inscription A.S. Volley-Ball

INFORMATIONS :

  • Si votre enfant s’inscrit à une activité de l’A.S., il n’est pas limité dans le nombre de sports qu’il peut faire, à condition d’avoir une autorisation parentale pour chaque activité et qu’il soit assidu à celle-ci.
  • Les élèves ont la possibilité de déjeuner au collège le mercredi midi.